Le Shiatsu Assis

Apaisement
Concentration
Stimulation
Circulation de l'énergie

  Le Shiatsu est un art ancestral japonais qui repose sur la circulation d’énergie au travers des méridiens d'acupuncture.  

Le but principal est de stimuler les systèmes nerveux et circulatoires afin d’améliorer le flux et la répartition des fluides dans le corps. Celà permet aux mécanismes d'auto-régulation du corps d'exercer leur fonction.

 

  On vient stimuler pour celà des points d'énergie précis ou certaines régions du corps en effectuant des pressions à l'aide des pouces ou des paumes de mains.

Les points d'énergie des méridiens passant dans le dos, les bras, les mains, les jambes, les pieds et le crâne sont ainsi stimulés. Certains points peuvent être légèrement douloureux mais cette sensation disparaît très vite. La détente globale du corps est atteinte en associant à ces pressions des étirements, des percussions et des malaxages décontractant.

 

  L'adaptation de cet art sur une chaise ergonomique confortable permet de profiter de ces effets dans un temps relativement court. Le lâcher-prise est rapide et il est tout à fait réalisable sur le lieu du travail.

 

Vous repartez plus léger(e), plus détendu(e), avec l'énergie adéquate pour retourner à votre travail ou vos occupations !


 

Merci de vérifier que vous ne présentez pas de contre-indication à ce massage-bien-être